Liens entre Météorologie et élections (nouvelle suite !)
Dans « Le ciel tomberait-il sur nos têtes »[1], après une longue étude, on trouve cette citation finale :
« Les conclusions sont claires et répétitives. En France, en Allemagne et dans d’autres pays de l’Union européenne, le temps du jour de l’élection a une influence sur le résultat de ces dernières. Les temps perturbés en particulier ceux de sud en France, correspondent à des victoires de la gauche ou des partis sociaux démocrates ou socialistes. Les temps anticycloniques favorisent les partis de droite ou chrétiens démocrates »
Ce dernier dimanche avec une dépression centrée sur le Val de Loire, une perturbation de sud-ouest a chassé l’anticyclone des jours précédents et elle a déposé des pluies sur l’ensemble du pays, en particulier des Pyrénées Atlantiques avec 34,9 mm, au Jura, en passant par Saint Etienne, 8,7 mm relevés ce matin.
Les pluies ont poursuivi leur route dans le sud de l’Allemagne en particulier dans le Bade Wurtemberg avec 3 à 5 mm.
Une fois de plus cette corrélation se vérifie entre situation météorologique et résultats électoraux d’un nouveau dimanche autant en France qu’en Allemagne avec le basculement du Bade Wurtemberg
Une coïncidence qui se répète régulièrement dans un sens comme dans l’autre, devient un fait, n’en déplaise à tous ceux qui ont pris avec scepticisme ce lien encore vérifié. En vous livrant la suite de la citation « A une époque où l’homme dans son très grand orgueil, croit naïvement que c’est lui qui peut influencer et modifier le climat, est-il politiquement incorrect de dire que c’est peut être l’inverse ? »
Gérard staron
[1] Gérard Staron « Le ciel tomberait-il sur nos têtes » 2003 éditions ALEAS , chapitre 1 Climat électoral p 46