La neige tombée ces derniers jours fait-elle devenir chèvre comme ces animaux submergés par le manteau blanc sur les plateaux aux confins de la Loire et de la Haute Loire ?
Plus sérieusement, voici l'enneigement du Pilat du versant rhodanien le 17 avril. Le ciel vient de se dégager après deux jours entiers de précipitations et de brouillard et il a commencé par le versant sud, alors que l'on distingue les nuages qui restent accrochés sur le haut du versant nord .
La neige occupe le massif dès les premières pentes au dessus du plateau de Pélussin. Elle est descendue au moins aussi bas que du côté stéphanois. Les précipitations en provenance du nord-est les rabattant vers la Méditerranée exposaient au moins autant ce versant que l'autre.
Merci à ceux qui m'ont communiqué ces clichés Jean Paul et Claude
G. Staron